la relaxation
la relaxation

Recommandations
1. Prendre si possible une demi-heure chaque weekend afin de pratiquer plusieurs fois la même leçon. C’est la meilleure façon de procéder.
2. Après avoir appris et dominé une leçon, se la rappeler durant quelques minutes chaque soir, au moment où l’on s’endort. En cas d’insomnie, ce serait une raison de plus de le faire.
3. Appliquer ce que l’on a appris au cours de chaque leçon hebdomadaire aux situations quotidiennes qui produisent de l’angoisse, de la peur, de la colère, de l’anxiété. ou plus généralement un malaise, c’est-à-dire des tensions.
4. En conclusion des pratiques de relaxation, nous exposerons une technique unique qui pourra être utilisée dans la vie quotidienne. Si on ne maîtrise pas le travail dans son ensemble, cette technique sera difficile à utiliser. Par contre, si on a suivi pas à pas toutes les autres techniques, on sera en condition d’appliquer une seule technique pour éliminer les tensions dans toutes les situations.
5. Lorsque la technique de relaxation de la dernière leçon a bien été assimilée, il faudra se familiariser avec elle en l’appliquant aux différentes situations de la vie quotidienne. L’objectif proposé dans cette dernière leçon se réalisera à force de mettre en œuvre cette technique qui produit une relaxation automatique dans toute situation tendue. Il arrivera un moment où, sans qu’on se le propose, les tensions s’élimineront automatiquement dès l’instant où elles se manifesteront. Il est nécessaire de persévérer, en particulier à propos de la technique unifiée de la dernière leçon, car les tensions sont devenues une habitude : on ne peut pas les changer du jour au lendemain. Les résultats seront alors proportionnels à l’effort.